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Le Comité de mise en œuvre de la formation professionnelle et des pratiques en matière de ressources humaines (RH) a le mandat de communiquer, d’encourager et de mettre en œuvre les recommandations de la Stratégie de ressources humaines pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en ce qui a trait à la formation et à la sensibilisation des employés et aux meilleures pratiques en RH dans les organismes de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Le Comité de mise en œuvre de la formation professionnelle et des pratiques en matière de RH tient compte du travail des trois comités précédents : les meilleures pratiques en RH, les normes de programme et la formation en organisme.
Nancy Wallace Gero, directrice exécutive de Community Living Essex County Nancy@communitylivingessex.org
Nom | Titre professionnel | Organisme/Ministère | Coordonnées |
Joe Persaud | Coprésident | Directeur exécutif régional de la région d'Etobicoke/North York, Community Living Toronto |
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Steve Snider | Membre | Gestionnaire des services éducatifs de Christian Horizons |
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Allan Mills | Membre | Vice-président de l’Ontario, Christian Horizons |
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Merla McGill | Membre | Directrice des services à la clientèle, CL Kawartha Lakes |
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Angela Clarke | Membre | Gestionnaire de l'assurance de la qualité, The Participation House Project (Durham Region) |
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Sherry Kerr | Membre | Directrice exécutive, Participation House Brantford |
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Lucia Pintea | Membre | Conseillère principale en politiques – Prévision et planification, Direction des politiques en matière de déficience intellectuelle | |
Robert Hickey | Membre | Professeur, Écoles des études sur les politiques publiques de l’Université Queen’s | |
Indu Radhakrishnan | Membre | Gestionnaire du développement organisationnel, Community Living London | |
Roxanne Bird | Membre | Directrice des ressources humaines, Community Living Prince Edward |
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Liz Froese, MSW, RSW | Membre | Coordonnatrice, Réseau communautaire de soins spécialisés (RCSS) du Sud |
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Sara Ropp | Membre | Gestionnaire des services de soutien, Community Living Stratford and Area |
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Debbie Bray | Coordonnatrice de projet | Coordonnatrice de projet, Stratégie de RH pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle |
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En reconnaissant que la capacité des organismes en matière de ressources humaines varie considérablement dans l’ensemble de la province, le Comité des meilleures pratiques en RH, un sous-comité de la Stratégie de ressources humaines pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, a publié un manuel qui fournit de l’information sur les meilleures pratiques de RH en ce qui a trait au recrutement, à la conservation du personnel et à la formation des professionnels offrant des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario en 2012. Alors que certains organismes disposent d’un service de ressources humaines, d’autres disposent de petites équipes de gestion où une personne peut effectuer de nombreuses tâches, incluant la gestion des ressources humaines, avec peu de formation dans ce domaine.
Des listes de vérification en RH ont été élaborées en vue d’appuyer l’utilisation du manuel.
La liste de vérification en RH est un outil d’autoévaluation pour les personnes ayant des responsabilités en matière de RHdans les organismes de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. La liste de vérification porte sur trois principaux domaines des RH (recrutement, formation et conservation du personnel)et peut aider les professionnels en RH à autodéterminer les forces et les défis des capacités en RH et à ensuite élaborer des objectifs pour l’organisme qui permettront d’améliorer l’efficience dans le domaine des ressources humaines.
Un organisme connu pour ses meilleures pratiques est habituellement un chef de file du secteur et présente un niveau élevé de satisfaction et d’engagement des employés. Les listes de vérification peuvent également être utilisées pour guider l’élaboration d’une vision à long terme pour les RH qui positionnera l’organisme en tant que chef de file, tout en assurant un niveau élevé de satisfaction et d’engagement des employés. Les listes de vérification peuvent être utilisées comme documents évolutifs qui peuvent être renouvelés, mis à jour et continuellement améliorés afin de tenir compte des changements au sein de l’organisme et du secteur.