Compétences clés

En 2010, les responsables de la Stratégie de RH pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle ont publié un rapport et un dictionnaire tenant compte du travail considérable réalisé pour reconnaître les compétences de base nécessaires des employés supérieurs du secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario. Depuis ce temps, les compétences de base ont été mises en œuvre par les organismes de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle de l'ensemble de la province, ainsi que par les collèges qui offrent le programme menant au diplôme de Services de soutien à l'intégration. Les compétences de base sont la pierre angulaire du travail réalisé dans le cadre la Stratégie de RH pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et sert de base du travail à réaliser pour atteindre nos objectifs. Les organismes souhaitant mettre en œuvre les compétences de base devraient communiquer avec la présidente de la Stratégie de RH pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, Sandra McNamara, par courriel à l’adresse smcnamara@communitylivingnorthgrenville.ca 

Les rapports, incluant le dictionnaire des compétences de base, sont affichés dans la section Connexion à l'organisme.

Pour de plus amples renseignements, consulter la page du Comité de mise en œuvre des compétences de base.

 

Ressources : 

 

Outils éducatifs :

  • Introduction to Competencies ( disponible uniquement en anglais) (à venir sous peu)