Éducateurs

TRAVAIL AVEC LES COLLÈGES

Les collèges et les universités jouent un rôle essentiel dans la main d'oeuvre des Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Les responsables de la Stratégie de ressources humaines (RH) pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle ont travaillé en collaboration avec des éducateurs du programme de Services de soutien à l'intégration de partout en Ontario afin de rassembler l'information et de préparer des documents. Ces documents peuvent aider les organismes, ainsi que les éducateurs. Le but est de fournir des attentes uniformes pour tous les programmes de Services de soutien à l'intégration qui tiennent compte des exigences des employeurs au moment de l'embauche.

Liste des collèges et des universités

Voici une liste des collèges qui offrent le programme menant au diplôme de Services de soutien à l'intégration. Une liste des universités qui offrent des programmes dans le domaine des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle est également incluse. Communiquez avec vos organismes locaux de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle afin de discuter du meilleur programme pour votre carrière dans les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.

Cliquez sur le compas pour trouver un organisme de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un établissement postsecondaire

 

 

 

 

Apprentissage et perfectionnement

Possibilités d'établir des relations entre les collèges et les organismes

L’apprentissage en milieu de travail joue un rôle essentiel dans le maintien d’une main-d’œuvre qualifiée. Le travail effectué à ce jour dans le cadre de la Stratégie de RH pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle établit les assises nécessaires pour mieux comprendre les tendances actuelles et les possibilités futures d'apprentissage en milieu de travail. Les résultats, ainsi que l’information sur l’apprentissage et le perfectionnement dans le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle sont affichés sur cette page.

Le document ci-dessous a été élaboré par le Comité des normes relatives aux programmes de la Stratégie de ressources humaines pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle afin de faire ressortir les possibilités dont pourraient se servir les organismes et les collèges pour établir une forte relation de collaboration. La matière du document a été rassemblée grâce à des conversations avec des représentants d'organismes de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, de collèges et de comités consultatifs sur les Services de soutien à l'intégration. Les stratégies présentées dans le présent document le sont aux fins d'étude. Les organismes et les collèges devront aborder les possibilités d'établir des relations en ayant une connaissance de l'individualité de leurs organismes ainsi que de leurs défis et possibilités à l'échelle individuelle.